Le Groupe Tournaire annonce la cession au Groupe Ipackchem de son site de Fragnes-la-Loyère (Saône-et-Loire) dédié à la production d’emballages plastique barrières pour l’agrochimie.
Créée dans les années 1990 afin d’accompagner les clients du Groupe Tournaire actifs dans le segment de la protection des cultures, le site est spécialisé dans la production et la commercialisation d’emballages plastique barrières et distribue ses solutions auprès de clients de premier plan en Europe.
Le Groupe Tournaire s’appuie aujourd’hui sur près de deux siècles de savoir-faire dans la production et la commercialisation de packaging industriels haute-performance en aluminium utilisés pour l’échantillonnage, le stockage et le transport de matières à haute valeur ajoutée (ingrédients & principes actifs, solvants, arômes, huiles essentielles, etc.). Historiquement implanté à Grasse, capitale mondiale du parfum, Tournaire y opère son principal site de production, dédié à l’aluminium, et y dispose d’un savoir-faire industriel unique.
Cette opération est l’occasion pour l’activité plastique de s’adosser à un acteur majeur du secteur. Pour Tournaire, cette cession permet au Groupe de se recentrer sur son activité cœur de production et de commercialisation de packaging en aluminium haute-performance pour les secteurs des arômes et parfums, de l’industrie pharmaceutique, des ingrédients et de la chimie fine.
« Nous sommes ravis de céder notre site plastique à Ipackchem, un acteur mondial de référence qui a su valoriser le savoir-faire historique de l’activité ainsi que la qualité de l’outil industriel, et qui saura poursuivre la dynamique de croissance de l’activité dans les années à venir. Cette opération permet au Groupe Tournaire de se recentrer sur son core business aluminium et lui donne des moyens additionnels afin d’investir encore plus fortement dans sa croissance future » a déclaré Vincent Monziols, Président du Groupe Tournaire.