Skip to main content

Sous l’impulsion de Motion Equity Partners, Omni-Pac Group s’impose comme l’acteur européen majeur du packaging durable en cellulose moulée.

Ce changement d’identité acte la profonde transformation du Groupe, qui s’impose aujourd’hui comme un fer de lance du packaging éco responsable en offrant des alternatives innovantes et durables en cellulose moulée (matériau naturel, recyclable et biodégradable) pour des marchés variés, tels que :

  • L’agroalimentaire, dont le secteur avicole mais également les produits de grande consommation (fruits et légumes, poissons, viandes, charcuterie et fromages). Dans ces segments, la cellulose moulée offre une alternative éco-responsable au plastique avec des propriétés idéales pour le conditionnement et la préservation des aliments ;
  • Le médical avec des solutions innovantes à usage unique permettant notamment d’éviter l’excès de détergents et la propagation des maladies nosocomiales ;
  • Le calage industriel avec des solutions permettant de concilier performance technique (protection et logistique optimisée) et recyclage ultérieur.

Omni-Pac Group opère trois sites complémentaires hautement automatisés : Allaire en Bretagne, Elsfleth en Allemagne et Scunthorpe au Royaume-Uni. Chaque année, plus de 100,000 tonnes de papiers et cartons recyclés y sont valorisées, contribuant à redonner vie à nos déchets papetiers.

Leader historique du marché français, allemand et anglais, le Groupe est également un acteur incontournable au Benelux, dans les pays Nordiques et en Europe du Sud et a initié des développements très prometteurs à l’export notamment au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique du Nord et du Sud.

Avec ses 600 collaborateurs emmenés par Renaud Malarre (son dirigeant depuis 2013), le Groupe continue d’investir fortement en R&D afin de développer les emballages de demain tout en promouvant activement l’économie circulaire et la préservation de l’environnement.

Sa stratégie de développement s’inscrit en phase avec les évolutions rapides des habitudes des consommateurs qui s’éloignent de plus en plus du plastique, en ligne avec la feuille de route des Objectifs de Développement durable 2030 de l’ONU. Le Groupe reste par ailleurs à l’affût de nouveaux partenariats stratégiques pour étendre son maillage industriel.

Investing in progress