Motion Equity Partners poursuit son développement et promeut trois de ses collaborateurs : Alexandre Le Chevallier est promu Principal, Bethsabée Msika Senior Associate et enfin Clément Courtier Associate.
Alexandre Le Chevallier a débuté sa carrière chez Motion Equity Partners en 2014. Il a accompagné activement les sociétés Minlay (transformation d’un laboratoire français de prothèses dentaires en une plateforme européenne de consolidation) et Altaïr (création d’une plateforme de marques spécialisées en produits d’entretien à l’échelle européenne). Durant l’année 2023, Alexandre a notamment été impliqué dans l’acquisition de Banook (spécialiste de l’évaluation de la sécurité cardiaque de candidats-médicaments) ainsi que la poursuite d’un développement ambitieux pour Learnation (edtech spécialisée dans la formation linguistique digitale). Alexandre est également le responsable ESG de Motion Equity Partners. Il est diplômé de l’EDHEC.
Bethsabée Msika a rejoint Motion Equity Partners en 2020, après deux ans en Transaction Services chez Deloitte. Elle accompagne notamment les sociétés Atlas For Men (plateforme européenne D2C) et Learnation dans leur développement. Elle a également été impliquée dans l’acquisition de Banook, ainsi que dans le déploiement de la stratégie de croissance externe à l’international des groupes HolwegWeber (leader mondial des solutions pour le packaging durable) et Minlay jusqu’à leur cession fin 2022. Bethsabée est diplômée de l’université Paris Dauphine et de l’ESCP.
Clément Courtier a débuté sa carrière au sein de Motion Equity Partners en 2021. Il suit les participations Tournaire (acteur mondial du packaging industriel haute-performance), Olmix (acteur mondial des solutions naturelles pour l’agriculture) et Omni-Pac (acteur européen du packaging en cellulose moulée). Il est diplômé de l’ESCP.
Ces nouvelles promotions vont permettre à Motion Equity Partners de poursuivre activement le déploiement de sa stratégie d’investissement historique et d’accompagner la transformation de fleurons français en champions internationaux. Motion avait déjà renforcé son équipe plus tôt dans l’année avec le recrutement de deux analystes, Pamela Duka et Charlotte Marie, et d’une contrôleuse financière, Clara Carcassonne. L’équipe Motion compte désormais 15 professionnels et dispose d’1mds+ sous gestion, avec actuellement 8 sociétés en portefeuille.